Fr  En 
Panier 0

À propos

 Le Monde est Tout-Petit : naissance d'un concept.

Né d'une volonté farouche de défendre et de revendiquer un certain art de vivre, le concept de ma boutique prend racine au plus profond de mon être, puisque c'est au cours de ma grossesse que cette idée a commencé à germer...
À la fois pour répondre à un besoin personnel, pour apporter des solutions aux problématiques rencontrées par les parents modernes et engagés, et aussi par plaisir des belles choses, mon amour pour le monde de l'enfance et pour les petits créateurs ont donné naissance, après celle de mon fils, à cette boutique-concept qui reflète mon âme de maman.
Véritable caverne d'Ali-Baba d’articles de décoration, jouets, accessoires et vêtements, produits de soins pour bébés et tout-petits, Le Monde est Tout-Petit désire promouvoir un certain art de vivre; une façon de consommer autre. En mettant l'accent sur le naturel, l'artisanat, les petits créateurs ou encore en s'associant avec des entrepreneures locales, j’ai souhaité m’inscrire dans un mode de vie plus simple, plus minimaliste et plus lent pour les enfants tout d'abord, avec ma boutique, mais aussi, par extension, pour le quotidien grâce à mon blog.
Mes engagements sont ceux des marques que je choisis: que ce soient dans les conditions de fabrication, les matières utilisées ou bien l'importance du fait local, les créateurs sélectionnés partagent nos valeurs et en sont fiers!
Je vous souhaite une jolie découverte de mon univers...

___________________________________

 Me connaître...mieux.

Je suis Ingrid, bretonne de naissance et montréalaise d'adoption. Maman d'un petit garçon de 2 ans 1/2, j'ai été fortement influencée par les tendances scandinaves qui nous sont parvenues les dernières années. Adepte du cocooning depuis toujours, je suis au paradis lorsque je regarde la neige tomber par la fenêtre, assise sur mon canapé sous un plaid, une tasse de thé fumant à la main.

Convaincue autant dans mon entreprise que dans mon quotidien que tout va trop vite, je revendique le droit à une certaine lenteur. Yoga, lecture, cuisine, autant de choses qui sont indispensables à mon équilibre et qui me permettent de me rappeler, au jour le jour, de ralentir.

 ___________________________________

En bref

Ma philosophie : Savoure les bonheurs simples. Ce sont ces petits moments de joie du quotidien qui font toute la différence!

Mon moment de la journée : Le matin. La semaine c'est le moment où je suis productive, le week-end, c'est là où tout se passe (les balades, les brunchs, les câlins en famille, les cafés...)

Ma fleur : Le tournesol. Solaire, joyeuse, lumineuse, elle représente tout ce qui m'inspire.

Ma ville: New-York. Pour ses coins de quiétude au milieu de l'effervescence... C'est finalement ce qui résume le mieux mon tempérament, j'ai besoin d'un équilibre entre la ville et la verdure.

Mon film: La Cérémonie, de Claude Chabrol. Un film sombre, magnifiquement interprété et dirigé par un réalisateur remarquable... 

Ma série: Game of Thrones. Difficile d'en choisir une, mais c'est la série qui me transporte le plus ces dernières années. Plus pour les intrigues familiales que pour la violence cela dit!

Mon livre: Rien ne s'oppose à la nuit, de Delphine de Vigan. Là encore, un récit difficile, autobiographique, mais surtout une déclaration poignante d'une fille à sa mère, avec la maladie mentale en toile de fond.

 

Belle découverte !

 

Ingrid.