Fr  En 
Panier 0

Une tradition pour se souvenir.

Ingrid ML Bébé Famille Réflexion

"Ça passe trop vite". Depuis que je suis maman et même avant, j'entends sans cesse cette phrase autour de moi de la part d'autres parents.
Bien que, personnellement, je ne sois pas tout à fait d'accord avec ça (Oui, ça passe vite, mais personnellement je ne déteste pas voir mon fils grandir. Après tout, c'est dans la logique des choses non? On fait des enfants pour ça je pense...:) ), je dois admettre qu'il y a une part de vrai: Ce qui passe trop vite, c'est le reflet de nos enfants à un moment X. Reflet physique bien sûr, mais surtout celui de leur caractère, de leur essence, de ce qu'ils sont profondément. Un jour, ils prononcent un mot d'une certaine manière, marchent d'une certaine façon, nous font rire ou craquer avec une habitude au quotidien...et le lendemain, ou le mois suivant c'est déjà fini. Et une nouvelle manie en chassant une autre, on oublie forcément des détails adorés.
J'aimerais me souvenir de tout, mais je me rends déjà compte que cela n'est pas possible. Alors, outre essayer de noter au quotidien les petits mots et instants à graver (je commence tout juste sur un carnet offert par mon mari pour la fête des mères) et de le prendre en photo quasi quotidiennement (de plus en plus acrobatique, ma progéniture étant relativement peu patient devant l'objectif), j'ai mis en place une tradition dès la première année de mon fils: pour sa fête, chaque année, je lui achète une carte d'anniversaire et j'écris. Avec mes émotions du moment, avec ce qu'il m'apporte au quotidien, ses progrès et à quel point il nous rend heureux. Pour lui plus tard, pour moi aussi, pour me souvenir de ces détails précieux et de ces moments privilégiés et déjà passés.

Ce n'est peut-être pas grand chose, mais je suis particulièrement sensible à ce genre de souvenirs, et j'aime penser que, lorsque je lui les remettrai dans une quinzaine d'années, il sera touché et ému de lire ces mots, écrits par sa maman.

Juste prendre quelques minutes, chaque année, pour faire un bilan et se souvenir que le temps passe et que nous devons en profiter en tant que famille.

Et vous, avez-vous des traditions, des petites habitudes de famille pour essayer de figer le temps?

___________________________________

Je profite de ce post et de la photo qui l'illustre pour vous annoncer l'arrivée imminente sur la boutique de la marque de papeterie française Michoucas.
J'ai eu un immense coup de coeur pour les dessins de Carole, la fondatrice de la marque, et les valeurs qu'elle véhicule. Toutes ces illustrations sont faites sur papier recyclé ou certifié, et imprimées en France.
Nous avons hâte de vous montrer notre sélection et nous espérons que vous aimerez l'univers doux et minimaliste de Michoucas autant que nous!
Cette carte fera partie de notre section cartes de souhait, disponible très bientôt.


Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés