Fr  En 
Panier 0

Tête à tête de mamans: Vicki, maman de Fleur, 1 an.

Ingrid ML Bébé Discussion Famille Inspiration Instamom Maternité

Vicki, cela fait un peu plus plus d'un an que je vous en ai parlé sur le blog (C'était ici!). Entre temps, sa fille Fleur a eu le temps de naitre et de vivre sa première année; et moi, j'ai eu la chance de rencontrer Vicki en personne et de découvrir une personne aussi gentille et simple que sur son si joli compte Instagram.
C'est donc tout naturellement que je me suis tournée vers elle pour ma rubrique Tête à tête de mamans, qu'elle a gentiment accepté d'inaugurer, nous racontant sa vie de jeune maman, son quartier, et ses inspirations déco!

 

1. Bonjour Vicki, peux-tu présenter ta petite famille en quelques mots? Si tu le souhaites, partage-nous l’histoire du prénom de ta fille.

Notre petite famille est formée de papa Renaud, maman Vicki et bébé Fleur, 1 an. L’histoire du prénom de ma fille vient de l’idée de faire un petit clin d’oeil à Fleurette, la défunte grand-maman paternelle de mon copain. 

2. Toi & ta petite famille venez de déménager, toujours dans Verdun / Atwater : qu’est-ce qui te plait tant dans ce quartier? Quelles sont tes adresses coups de cœur? 

Nous étions dans la Petite-Bourgogne durant plusieurs années, nous sommes tombés en amour avec le Sud-Ouest. Tout y est pour nous charmer et ne pas vouloir trop s’en éloigner! 
Voici quelques endroits que j’aime beaucoup fréquenter: 
-Depuis toujours: Marché Atwater
-Tout récemment: McKiernan 
-Mon café favoris: September (Il est pour moi un lieu synonyme de bien des souvenirs.)
-Pour me sucrer le bec et boire le meilleur chaï latté: Rustique Pie 
-Pour des trouvailles déco/lifestyle: Lola Petite Bourgonne 
-Pour des meubles seconde main: ReStore

 

3. On remarque sur ton feed Instagram ton goût pour la déco dans les photos de ton joli appartement, mais aussi lorsque tu organises des évènements (shower, 1ère fête de Fleur…). Comment définirais-tu ton style? Où puises-tu ton inspiration?

J’ai définitivement une âme artistique. Plus jeune j’ai touché à beaucoup de choses, scrapbooking, tricot, création d’élastiques ‘’chouchou’’ et plus récemment la broderie. J’ai également toujours adoré organiser des événements à mon image, je crois que c’est la principale raison pour laquelle j’ai moi-même organisé mon baby shower. Comme plusieurs je passe beaucoup de temps sur Pinterest afin de m’inspirer pour ma déco que ce soit à la maison ou pour le premier anniversaire de Fleur. J’ai un gros crush pour le style ‘’farmhouse’’ et les éléments vintage. J’aime avoir l’impression que ce cadre, ce meuble ou bien ce miroir a une histoire à me raconter. Ça rajoute énormément de richesse à un décor je trouve et ça fait du bien à notre planète.

4. Parlons maternité. Qu’est-ce que devenir maman a changé dans ta vision de l’avenir, du quotidien, ta façon d’appréhender les choses?

Absolument tout. 
Devenir maman a été la plus grande transformation de ma vie. J’ai rapidement recentré mon énergie et mes aspirations vers ma nouvelle réalité de maman. Je me sens plus épanouie que jamais. Tout ce que je prends comme décision à présent, c’est pour offrir le mieux à mon enfant. Je m’attarde encore moins au choses futiles, tant que ma famille est en santé, heureuse et unie, je me sens bien!  

 

 

5. Qu’aimez-vous faire les fins de semaine en famille?

Maintenant que je suis de retour au travail, les fins de semaine sont encore plus un moment pour nous reposer, passer du temps ensemble et cuisiner des bons petits plats. Je suis une femme très chanceuse, Renaud adore être derrière les fourneaux. Il se lève souvent avec une idée de souper! C’est notre quotidien, le week-end venu, de préparer le souper avec un très bon verre de vin.

6. Qu’est ce qui se cache dans ton sac de maman? Donne-nous tes indispensables pour partir en balade avec ta fille.

Principalement l’essentiel pour bébé soit, des couches, un tapis à langer, des lingettes, une suce, une bouteille remplie d’eau, ces temps-ci au cas ou un petit tricot pour réchauffer ma Fleurette.
Pour maman, ce n’est pas très compliqué non plus: ma bouteille d’eau bkr (je plug la marque car on me demande souvent c’est quoi hihi), un baume à lèvres, évidement mon iPhone pour capturer beeeaucoup de moments ah oui et j’oublais le plus important, notre bonne humeur! :)
Je mets le tout dans mon sac style ‘’tote bag’’, je trouve ça plus agréable d’avoir le style et la simplicité d’un sac à main lorsqu’on est en petit déplacement.

7. Enfin, présente nous tes 3 items coups de coeur de la boutique!

Les petits chaussons gris anthracite par Kioute
Le kit outils en bois par Fanny & Alexander 
Le set voitures rétros 80’s par Pinch Toys

_____________________________

Un grand merci à Vicki pour ses réponses et sa gentillesse. Retrouvez ses endroits favoris sur le Mapstr de la boutique (@lemondeesttoutpetit) et allez la suivre sur son compte Instagram si ce n'est pas déjà fait! @vickidiamant - Pst: vous y retrouverez un rabais sur ses items préférés de la boutique! Code VICKI pour 20% sur ses coups de coeur.



Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés