Fr  En 
Panier 0

TAG Famille

Ingrid ML Famille Maternité TAG

 J'avais envie de lancer un défi sur les blogs de maman/famille ici au Québec, mais je ne trouvais pas exactement ce que je recherchais...alors, j'ai créé ce Tag en m'inspirant ici et là de ceux que j'avais pu lire/voir sur la toile.
Ce sont des articles que j'ai toujours adoré lire chez les autres! Probablement car cela assouvit en partie mon côté voyeur :) J'espère que vous aimerez découvrir mes réponses et que cela vous donnera envie d'y participer! Je tague quelques personnes à la fin de l'article, mais tout le monde est bien entendu invité à participer:)
Voici les questions du TAG suivies de mes réponses!
 

*************TAG FAMILLE par Le Monde est Tout-Petit***************

 

1-petite présentation: qui es-tu et qui sont les personnes qui composent ta famille?

Je suis Ingrid, maman d'un petit garçon de bientôt 3 ans, et en couple depuis 11 ans (dont presque 9 ans de mariage!). Je suis Montréalaise d'adoption depuis 4 ans et bretonne d'origine. 

2-Le moment où tu as appris que tu étais enceinte (pour la première fois, si tu as plusieurs enfants): où étais-tu, qu'as-tu ressenti?

Toute une aventure! J'étais seule à la maison, mon mari était au travail...on était à Montréal depuis un mois à peine. Nauséeuse depuis une semaine, je me suis décidée à aller acheter un test de grossesse (chez Jean Coutu bien sûr!) qui m'a alors appris la plus jolie des nouvelles! Un peu prise au dépourvu par l'enchainement soudain des évènements dans nos vies, j'ai été tout de suite aux anges et plus que ravie de la vie qui se dessinait devant nous!

3-Le prénom: quel est/quels sont le-s- prénom-s de ton/tes enfant(s)? Pourquoi ce prénom? Le choix a-t-il été facile? 

Mon fils s'appelle Samuel. Un prénom qui nous a toujours titillés mon mari et moi. Nous en aimons la sonorité, les diminutifs associés. En revanche, moi qui aime les prénoms significatifs, je dois bien avouer que cela ne nous a pas guidés pour ce choix (Samuel signifie: "son nom est dieu"). Après avoir cherché d'autres idées pendant la grossesse (beaucoup beaucoup d'idées!), nous en sommes revenus à ce prénom cher à notre coeur et qui finalement ne nous a jamais quitté.

4-Quel prénom ton enfant aurait-il pu porter s'il avait été un garçon/une fille?

S'il avait été une fille, mon fils aurait pu s'appeler par exemple Noémie, qui est un prénom que mon mari et moi aimons beaucoup tous les deux. Je n'en dis pas trop, on ne sait jamais si je devais piocher dans cette liste un jour ;) mais j'ai beaucoup d'idées pour des prénoms féminins en tout cas!

5-Quelle maman es-tu: maman cool, maman poule, maman louve...?

J'ai beau avoir un pull Maman Poule, je crois que définitivement je suis une maman louve. Le côté maman poule a cette connotation de maman qui a du mal à voir ses enfants grandir alors que j'adore cela! Je ne suis pas extrêmement nostalgique des moments bébés (bien sûr, j'ai un pincement au coeur en regardant les photos!!), j'aime voir son caractère changer et s'affirmer. En revanche, je suis ultra-protectrice et très émotive si mon enfant se fait mal et/ou malmener! Je peux sortir les griffes ;)

6-Décris nous le caractère de ton/tes enfant-s en 5 adjectifs!

Curieux-drôle-observateur-hypersensible-tendre

7-Quelles sont les habitudes, les rituels que tu aimes partager avec ton/tes enfant-s au quotidien?

Depuis qu'il est petit, nous aimons partager des moments autour des livres et de la lecture... sa chambre de petit garçon a remplacé la chambre de bébé il y a quelques mois, et tout a été pensé d'abord en fonction de l'accès aux livres. Dans un autre domaine, les matins débutent souvent de la même façon, avec un temps câlin au lit, 5 minutes juste lui et moi...Les fins de semaine sont des moments privilégiés où le temps s'étire, et où les repas du midi sont souvent pris à l'extérieur. Cette tradition familiale autour d'un brunch est cruciale pour nous.

8-À quoi ressemblerait ta journée en famille parfaite?

Un réveil en douceur, puis un café/croissant dans un petit café indé du quartier ou d'un autre coin de la ville...une balade en famille suive d'un brunch...un film pendant la sieste entre parents puis un goûter à la maison, suivie d'une session danse/musique dans le salon... Pourquoi pas une soirée en amoureux pour finir la journée, pendant que petit S fait dodo...

9-Plus grande fierté de maman / Plus grand colère de maman?

Nous sommes encore à un stade où chaque nouvelle étape est une fierté :) Mais déjà à son âge et avec sa personnalité, je sais que certaines choses représentent un défi pour lui, comme de s'adapter à un nouvel environnement tout seul. Alors quand je le vois être à l'aise dans une situation qui lui faisait peur aupavant, je ressens beaucoup de fierté pour lui!
Ma plus grande colère (ou plutôt mes plus grandes colères) sont en général liées aux moments où j'ai eu peur pour lui: s'il s'est mis en danger (relatif) après que je l'ai prévenu 5 ou 10 fois de ne pas faire quelque chose, je vais me mettre en colère, mais c'est la peur qui parle avant tout! 

10-Enfin, un petit expectation Vs Reality: quel regard portes-tu sur la maternité maintenant que tu es maman par rapport à l'idée que tu t'en faisais avant de l'être? 

J'idéalisais beaucoup la maternité avant d'avoir un bébé: c'est dans mon caractère, je préfère me concentrer sur les aspects positifs plutôt que sur les difficultés, sinon j'ai du mal à me lancer! C'est vrai que concernant la famille, je visualisais les moments tendres, câlins du dimanche matin par exemple. La famille bisounours en somme! La réalité des nuits sans sommeil, des enfants malades et des crises de bacon du terrible two me semblait secondaire et pourtant il y a des jours où c'est plus difficile. Avec les mois qui passent, le quotidien ressemble de plus en plus à un équilibre retrouvé et nouveau, à trois, et les instants de bonheur pur et d'amour inconditionnel sont, eux, encore plus forts que je le rêvais!

11-À ton tour de tagger des mamans blogueuses de ton entourage :) Le tag peut être réalisé sur un blog, Instagram (en post ou en story) ou même sur Facebook ou en vidéo! 

Je défie les mamans suivantes pour ce tag: Charlène de la boutique Mini Grenadine, Pauline de la marque Bertille & Léon, Marie du site Rose Poudré Décoration, Émilie du compte @BrookandPeony, Vicki du compte @Vickidiamant, Ismérie du compte @Latelierducoindelarue  et Morgane du compte @Maxinerêve! À vous de jouer les mamans :)

 

 



Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés