Fr  En 
Panier 0

Summer Bucket List

Liste

 

L'été a toujours été ma saison préférée.
Enfant, il était synonyme de la fin de l'école, des journées à profiter avec les copines et de cadeaux d'anniversaire, puisque je suis native du mois d'août.
Aujourd'hui, j'aime toujours autant les cadeaux d'anniversaire, mais l'été a bien d'autres atouts à mes yeux : en grandissant, en vivant à Montréal et surtout en devenant maman, l'été est devenu le moment de l'année où, plus que jamais, je veux profiter du soleil et de vivre dehors.
 Voici la liste des choses que je veux faire cet été, seule, en amoureux ou en famille!
 
  1. Des pique-niques, des pique-niques, et encore des pique-niques. C'est vraiment ce que je préfère quand il fait beau. Préparer les sandwichs, les crudités, les chips et les boissons fraiches et s'en aller pour le parc suffit à me rendre heureuse les fins de semaine.
  2. Cette année, je me réjouis pour la première fois d'avoir une cour arrière. Je compte bien y passer un maximum de temps cet été, pour travailler, chiller, recevoir les amis pour les barbecues, regarder mon fils s'amuser, etc..
    crédit mtlblog
  3. Profiter des food-trucks de Montréal. En particulier le Duck Truck et le Mandy's truck (Je triche, j'ai déjà eu la chance de tester le Mandy's mais je ne rêve que de recommencer. En plus, il est tellement beau, non?
  4. Aller au festival des montgolfières de St-Jean-sur-Richelieu. 3 ans que nous sommes à Montréal et que nous avons envie d'y aller, mais à chaque fois nous passons à côté. Pourtant, je rêve de me lever avant l'aube, d'embarquer mon fils pour aller assister au lâcher de ballons au soleil levant. Cette année? OUI !
  5. Bricoler. Hum, mettons que ce n'est pas mon fort, mais nous allons déménager dans quelques semaines, et notre nouvel appartement est très différent de l'ancien. Exit les gros meubles vendus sur Kijiji, bonjour les DIY, chinages, et autres coups de peinture pour personnaliser notre nouvel espace. L'un de nos objectifs étant de réaliser un petit stand maison pour monsieur bébé.
  6. Investir dans une centrifugeuse et faire le plein de vitamines avec des jus maison
  7. Prendre le temps de découvrir un quartier de Montréal par fin de semaine, comme nous le faisons parfois. Nous partons tôt de la maison, prenons le métro un peu au hasard et nous arpentons un quartier en nous arrêtant au gré des parcs, cafés et brunchs que nous croisons. 
  8. S'organiser une fin de semaine nature dans les environs de Montréal. Nous ne partons pas cet été mais nous avons bien l'intention de profiter des atouts du Québec. Balades en cheval, cabane dans les arbres, parc aquatique, chalet, il ne reste qu'à choisir!
     
  9. Me faire tatouer. Ah, pas vraiment spécifique à l'été mais je parle de me faire tatouer depuis des années, et pour l'instant ce projet n'a pas dépassé le stade embryonnaire. Oui, mais voilà, maintenant j'ai une idée assez précise de ce que je veux et j'ai très envie de passer à l'acte!
  10. Faire une soirée cocktails & mocktails dans notre jardin. Pour mon party de fête ou pour la pendaison de crémaillère, inviter des amis à profiter de la douce chaleur des soirées d'été en dégustant un moijto aux framboises en écoutant de la musique...parce qu'après tout, l'été, c'est ça non?

Et vous, quels sont vos objectifs pour profiter de l'été?

Rendez-vous en septembre pour faire le point et savoir ce que j'ai coché sur ma liste :)



Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés