Fr  En 
Panier 0

5 Plaisirs Minuscules #4

Inspiration Liste plaisirs minuscules



Octobre est là, et a apporté avec lui son lot de saveurs et douceurs automnales. Au Québec plus qu'ailleurs peut-être, nous savourons avec délice la clémence de la météo d'automne et toutes les petites joies que la saison nous procure. Profiter de la nature, préparer notre intérieur en mode cosy et douillet, savourer le temps en famille...voici mes envies du moment, même si cette saison s'annonce bien occupée pour moi! Beaucoup de projets, de nouvelles aventures et de belles rencontres, je suis reconnaissante de vivre des instants si enrichissants.
Je vous laisse maintenant à la lecture des découvertes de ce mois et vous souhaite à tous une très belle longue fin de semaine. Profitez les uns des autres et exprimez votre gratitude! 

Évènement . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

 Le festival zéro déchet de Montréal

Les 14 et 15 octobre prochains, se déroule le festival zéro déchet de Montréal au Marché Bon Secours. Au programme, des intervenants sur des sujets passionnants (de l'organisation d'un party sans déchets à la consommation responsable, en passant par la cuisine des épluchures), des ateliers captivants (on a hâte au tricotage des cotons à démaquiller par La Maison Tricotée et aussi aux créations cosmétiques des Trappeuses et de Noblessence) et des exposants qu'on adore (coucou les filles de Dans le sac!). En bref, un évènement à ne pas manquer en ce début d'automne.

 

Instagram . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Le compte de Vicki 

La découverte du feed de Vicki fait partie des petits moments de douceur qui font du bien sur Instagram. Enceinte de son premier enfant, une petite fille qui devrait arriver ces jours-ci, Vicki nous a fait partager tout au long de sa grossesse ses impressions face à ce délicieux chamboulement, ainsi que la préparation de l'arrivée de sa petite Fleur. Beaucoup de naturel, de couleurs douces et sobres, des mises en lumières de créateurs artisanaux, locaux ou non, et beaucoup de jolis selfies de bedaine. Un vrai coup de coeur pour une très jolie personne.
 

Lecture / Inspiration . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

 Not that kind of girl, de Lena DUNHAM

Lena Dunham, c'est la créatrice de la série Girls, qui vient de s'achever au terme de 6 saisons. Elle a écrit, joué, réalisé et produit (avec Judd Appatow) cette série féministe et trash à à peine 25 ans et si vous doutez du génie de cette fille, je ne peux que vous conseiller de regarder l'épisode 3 de la dernière saison, qui est définitivement un bijou d'écriture.
Dans son ouvrage auto-biographique Not that kind of Girl, Lena Dunham revient sur son enfance, son rapport aux hommes, sa féminité, ses angoisses et son travail sur la série.
Un livre un peu fourre-tout, où l'on retrouve pêle-mêle des listes, des anecdotes, et où l'on passe du récit humoristique au manifeste féministe. En bref, un ovni littéraire, joliment "barré", à l'image de sa créatrice.

 

Magasinage. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Les portraits de famille personnalisables

Influence Saar Manche ou pas, les artistes proposant des portraits personnalisés à l'aquarelle (ou autres techniques) fleurissent sur Etsy, dans des styles et des variations bien différents les uns des autres.

Je vous partage ici mes coups de coeur du moment, parfaits à (s')offrir à l'occasion d'une naissance, d'une fête, d'un mariage ou d'une célébration. Et aussi...dois-je vous rappeler que Noël est just around the corner?!

boutiques ETSY : 1 / 2 /

 

Cuisine. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Le blogue Petite Douceur

J'adore cuisiner mais j'avoue que l'été, j'ai beaucoup moins envie de passer du temps derrière les fourneaux. Alors l'automne sonne toujours comme un retour aux découvertes culinaires. Cette année, j'ai eu envie de chercher de nouvelles inspirations parmi les blogues québécoises et j'ai découvert celui de Laurie, Petite Douceur. J'ai beaucoup aimé son univers, ses photos et sa mise en page épurée, et bien évidemment, ses recettes qui ont l'air beaucoup trop délicieuses. Mon premier essai sera ce pain doré à la citrouille et au lait de coco, parfait pour un dimanche matin slow et en famille.

Belle fin de semaine !



Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés