Fr  En 
Panier 0

5 Plaisirs minuscules #3

Liste plaisirs minuscules

 

Alors que le mois d'août arrive tout doucement à sa fin, que l'esprit est tourné vers l'automne et ses jolies couleurs, voici quelques idées de plaisirs simples à voir/lire/écouter/découvrir pour vous cette semaine!

Lifestyle . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

 Le blog de Sarah Sherman Samuel

Obsédée par la décoration californienne (un article arrive très bientôt sur le sujet!), j'ai eu forcément un coup de coeur pour le blog de la designer Sarah Sherman Samuel. Résidant à Los Angeles, elle nous livre à travers ses articles et sa boutique, un concentré de lifestyle made in cali, qui donne envie de prendre un aller-simple pour LAX ! Je vous défie de ne pas vouloir réaliser un de ses DIY après quelques minutes passées sur son blog!

 

Food . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

 L'émission Coups d'food sur Zeste

Une émission qui suit une personnalité lors d'une journée consacrée à ses restos/bars/cafés préférés. Ca se passe souvent à Montréal, et ça permet de découvrir plein de nouvelles places gourmandes (notre passion de fin de semaine). À regarder le jeudi soir avec un bon plat (ça donne faim!!) et google maps à portée de main pour épingler tous les jolis endroits mentionnés.
Nous avons entre autre testé «Chez Victoire» et les délices de  «Trou de Beigne» suite à l'émission! Deux réussites.

Inspiration . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

 Le podcast Génération XX 

Coup de coeur absolu pour ce podcast 100 % féminin! Dans chaque épisode, Siham offre une jolie mise en lumière à des femmes entrepreneures créatives et inspirantes qui m'a totalement séduite!
À découvrir en priorité : le portrait de Mathilde Lacombe, fondatrice de Birchbox France et du blog La vie en blonde. Un modèle de réussite professionnelle et personnelle (elle a 3 enfants, une entreprise à succès, un blog et un livre qui arrive dans quelques semaines, tout cela à moins de 30 ans! )

 

Lecture . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

 Relish, de Lucy Knisley

Ce roman graphique de Lucy Knisley, une illustratrice new-yorkaise, est une véritable ode à la bouffe. Elle y relate son rapport à la nourriture, de son enfance à ses années étudiantes, et comment la cuisine a joué un rôle prépondérant dans les moments-clés de son existence. Les dessins sont beaux, les anecdotes savoureuses et les recettes sont plus qu'appétissantes! J'attends impatiemment son prochain livre, dont le thème sera sa récente maternité!

 

Netflix (and Chill). . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

 La série Broadchurch

Une ville côtière tranquille d'Angleterre est secouée par le meurtre inexpliqué d'un adolescent. L'enquête est confiée à Alex Hardy, inspecteur fraichement débarqué dans la ville, et Ellie Miller, une flic proche de la famille de la victime. Ensemble, ils vont reconstituer les dernières heures de vie de Danny pour tenter de découvrir son meurtrier...
Brillamment interprétée par des comédiens excellents (mention spéciale à David Tennant) la série doit également beaucoup à son cadre et ses paysages pour sa réussite.
Un programme «Binge-worthy» que vous aurez beaucoup de mal à arrêter une fois la saison commencée!

 

Belle fin de semaine !



Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés