Fr  En 
Panier 0

Partir à New-York avec des enfants.

Ingrid ML Astuces Carnet d'adresses Famille guide Voyage

New-York & moi = amour. J'ai découvert cette ville il y a 6 ans et j'ai tout de suite adoré ce mélange de fourmillement et de créativité, où je ne me sens jamais oppressée ni mal à l'aise. J'ai eu la chance de me rendre plusieurs fois dans cette si jolie ville, dont 3 fois avec un enfant (à 5 mois, 1 an et 2 ans).  Voici les petits tips que j'ai retenus et qui peuvent être utiles pour découvrir New-York (ou toute autre grande ville) en famille.

 

1/  La trajet depuis Montréal se fait plutôt bien, entre 7 et 8h de route, sans compter la douane! Mais avec des enfants, surtout petits, le trajet sera plus agréable s'il est scindé. Partir en fin d'après-midi, et dormir dans un motel 1 ou 2 heures après la frontière est la formule gagnante pour nous. (J'en avais parlé dans cet article)

2/ Loger en Airbnb. Cela peut paraître évident surtout pour Manhattan/Brooklyn qui sont plutôt dispendieux en termes de logement, mais avec un ou des enfants en bas âge (et donc des besoins spécifiques), avoir une cuisine, une chambre séparée, peuvent se révéler précieux.

3/ La plupart des restaurants (comme à Montréal) sont très kid-friendly. Service rapide, chaises hautes ou boosters, activités pour les enfants et service rapide. Les bars à salades comme celui de Whole food market sont parfaits pour que chacun y trouve son bonheur (et s'il fait beau, aller pique-niquer à Central Park - ce sera pour le printemps prochain!)

4/ Revoir ses attentes en terme de découvertes. Visiter une ville aussi riche culturellement que New-York au ralenti peut être frustrant. Mieux vaut donc se préparer dès le départ et en faire un peu moins pour respecter le rythme de chacun. Si votre enfant fait encore la sieste, une visite de musée peut se révéler judicieuse pendant ce créneau... quitte à aller dans une aire de jeux après pour la collation!

5/ Se fixer pour chaque journée justement: une visite / un quartier / une découverte gourmande ou amusante. Le principe est que chacun y trouve son compte! Par exemple: découverte de Greenwich Village / les cupcakes de Magnolia Bakery / le top of the Rock. 

6/ Pour chaque quartier, essayer de repérer grâce à des Instagrammeurs/blogueurs locaux des petites adresses de cafés, restos, boutiques et les épingler sur son Mapstr. Parfait pour parer à toute envie de latte ou de magasinage là où on se trouve!

7/ Se rappeler que New-York, c'est surtout une ambiance. Se balader dans ses rues relève déjà de la découverte! S'imprégner de ses différents quartiers, ambiances, boutiques, parcs... suffit pour que la journée soit réussie.

____________________________________________________

 

 

Ce qui est sur ma liste pour une prochaine visite:

- la color factory art exhibit  (Merci Maca pour la découverte!)
- le Children's museum à Brooklyn 
- Stories, une librairie pour enfants + espace de contes et activités qui semble parfaitement magique!
 
Comme toujours, retrouvez les adresses évoquées sur l'appli @Mapstr et ajoutez-nous! @boutiquelmtp - J'ai aussi des bonnes adresses gourmandes et des cafés super instagramables... pour les mamans :) 

 

Pour épingler l'article sur Pinterest: 

 



Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés