Panier 0

Noël Autrement #5: Ma wishlist 2017

cadeaux guide Inspiration Liste Noël Slow Wishlist

 

Avoir une prise de conscience concernant la surconsommation et l'abondance d'objets non-indispensables chez soi n'enlève rien à l'excitation de la période de Noël. 
Tout d'abord car j'adore offrir des cadeaux: réfléchir à ce qui pourrait plaire aux gens que j'aime et voir dans leurs yeux que j'ai visé juste le matin de Noël est une des choses que je préfère au monde. 
Alors mes principes ne doivent pas interférer avec ce joli rituel d'échanges de cadeaux qui rend le matin de Noël si spécial.
En revanche, le nombre de paquets à mon nom se fait plus petit d'années en années( bon, c'est un peu normal aussi, en ayant des enfants on devient un peu moins la priorité à Noël!)  et cela me convient tout à fait! Je demande moins, mais mieux. Des choses jolies mais durables, respectueuses de l'humain et de la planète, des cadeaux qui valorisent des entrepreneures locales aussi!
Voici quelques idées de ce que j'aimerais trouver sous le sapin cette année.

 

 

1 Kusmi Tea - Thé blanc édition Alain Ducasse

J'adore le thé, et mes favoris sont le thé vert et le thé blanc. Celui-ci est souvent décrié car considéré comme fade par certains amateurs. Je le trouve au contraire doux et parfumé, et idéal comme boisson d'après-midi. J'ai donc sauté de joie quand j'ai découvert cette collaboration de prestige entre Kusmi Tea et le chef Alain Ducasse. Le résultat de cette alliance: un thé blanc parfumé à la rose et la framboise qu'il me tarde de découvrir!

 

2 Un pull en mailles  - Émoi Émoi

Mon amour pour la marque française Émoi Émoi n'est plus un secret pour personne, je ne compte plus mes commandes chez eux. Que ce soit pour mon fils ou pour moi, sans compter les mugs pour les grand-parents. Leur esthétique est aussi parfaite que leur éthique: tout est pensé en France et fabriqué en Europe. 
Je dois reconnaitre que j'ai un peu triché pour celui-ci car il est déjà arrivé chez moi : c'est le cadeau de mon papa cette année; un joli pull tricoté au Portugal que j'aurais le plaisir d'ouvrir le matin de Noël au pied du sapin!

 

3 Une jolie photo encadrée -Sylviane Robini 

Là encore, c'est presque fait car je l'ai déjà commandée ! Il s'agit d'une photo de mon amie Sylviane, dont le style urbain correspond tout à fait à nos goûts. Je vous invite à aller voir ses oeuvres car elle est incroyablement talentueuse! Elle a cet oeil qui sublime Montréal et que j'adore. Psst:  offrir une séance photo famille avec elle est aussi une très belle idée cadeau!

 

4 Une bougie de soya - Ville Marie

Les bougies = amour, quand on est adeptes du cocooning/hygge/lagom/slow life comme je le suis. Alors, quand elles sont locales et éco-responsables, cela fait beaucoup de raisons de craquer. Les bougies font partie de ces objets non-indispensables pour le quotidien mais qui font du bien à l'âme et au moral. Alors, pourquoi s'en priver? 
Personnellement, je suis adepte des senteurs très naturelles et des fragrances qui rappellent des souvenirs tels que les soirées d'été, les embruns, les feux de cheminée qui crépitent, les champs de lavande et les bouquets d'eucalyptus... J'ai jeté mon dévolu sur la senteur Sapinière, aux notes de sapin, lime et coriandre.

 

5 Un voyage - La Floride (Miami, Key West, les Everglades)

On est ici sur le gros cadeau, mais aussi sur le cadeau à part. Les voyages sont et ont toujours été ce qui me motive et m'inspire. J'aime voyager, j'aime me projeter et j'aime plus que tout organiser des voyages (Ça a d'ailleurs été mon métier dans une autre vie!). J'ai visité la Floride mais c'était il y a très longtemps, et je rêve de redécouvrir ses paysages si particuliers, notamment le charme atypique de Key West, et revoir la maison d'Ernest Hemingway après avoir parcouru cette route magique sur l'eau. Peut-être en février pour échapper quelques jours à l'hiver québécois?...
 

6 Jours Barbares: une vie de surf de William Finnegan

C'est toujours difficile de pitcher un livre que l'on a pas lu, mais Jours Barbares est un livre autobiographique qui raconte le rapport de l'auteur, reporter de guerre pour The Newyorker, au surf et comment cette discipline a forgé sa personnalité et une éthique de vie toute entière. Repéré il y a un petit moment, il me tarde de lire cet ouvrage dont j'attends beaucoup!

 

Et vous, quels sont vos souhaits pour ce Noël? Certaines idées de la liste vous inspirent-elles?

 



Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés