Panier 0

Noël Autrement #4: Les cadeaux gratuits (ou presque)

cadeaux Inspiration Liste Noël Slow

Nous voilà à 10 jours de Noël et pour beaucoup d'entre nous, tous les cadeaux ne sont pas encore achetés.
La bonne nouvelle, c'est que je vous propose aujourd'hui de compléter votre magasinage avec des petites idées cadeaux à faire vous-même, pleines d'amour et d'attention.
Parce qu'après tout, les cadeaux servent bien à dire aux gens qu'on les aime, non?

 

Idée 1: les bocaux de recettes

J'ai commencé à faire cela en France il y a quelques années, lorsque nous étions invités à diner par exemple.
Il suffit de prendre un joli pot en verre, une recette de biscuits, de gâteau ou bien encore de soupe et de le remplir avec l'intégralité des ingrédients secs qui constituent la recette.
Faites une jolie étiquette avec la liste des ingrédients liquides à rajouter, customisez le pot ou le couvercle et vous aurez un cadeau personnel et rempli d'amour et de gourmandise.
Cela fonctionne aussi avec des pâtes à tartiner maison, exemple : une pâte choco-noisette bio, du lemon curd, etc...

 

Idée 2 : Un album photo

Idéal pour la famille et les grand-parents, a fortiori lorsque, comme moi, vous vivez loin d'eux!
Cela vous prendra un peu de temps mais aujourd'hui, il existe de nombreux sites qui permettent de les réaliser en ligne.
Selectionnez les plus belles photos de vos enfants, vos vacances, des fêtes et célébrations et rassemblez les dans un album personnalisé: vous serez certain de faire plaisir! 

 

Idée 3 : Offrir le temps en partage

Cela peut être «aller voir une exposition au musée» avec votre papa, ou bien encore «construire une cabane dans les arbres» avec votre petit dernier, ou «aller faire l'activité de ton choix un samedi en tête à tête» à votre grand...
Oui, dans l'absolu, il serait bien de faire tout cela spontanément... mais parfois, il s'agit de donner une impulsion afin de créer une habitude! 
 

Idée 4 : L'échange /Le don de compétences

Pourquoi ne pas apprendre à votre grand-mère à se servir d'Internet en échange des bases du tricot? Ou encore apprendre une de vos recettes fétiches à votre meilleure copine qui pourra à son tour vous enseigner les secrets de la confection florale? L'idée est là encore de passer du temps et de prendre le temps, ensemble. L'idée du Noël slow est encore très présente dans cette suggestion. On pensera aussi aux jeunes parents fatigués: leur offrir un plat de lasagnes fait-maison ou 2 heures de gardiennage, c'est du temps pour eux que vous leur offrez!

Idée 5 : un DIY

On s'entend que nous ne sommes pas tous manuels ou habiles de nos mains. Malgré tout, Pinterest regorge d'idées vraiment cute pour réaliser de jolies créations maison, à notre niveau.
Voici quelques exemples, qui feront plaisir à coup sûr!

Tasses en porcelaine customisées / pot masson pimpé / cache-pot en tissu sans coutures 



Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés