Panier 0

L'heure du bain avec bébé.

Famille Produits

Nos petites astuces + nos produits chouchous!

Pic: Alicia Waters via Só Luxury

Quand bébé vient au monde, l'heure du bain est à  la fois le moment le plus magique et le plus stressant!

Ce fameux moment où notre mini est nu et vulnérable (et parfois en pleurs!), et où l'on prend conscience de sa fragilité et de sa petitesse. 
Que l'on choisisse de se baigner avec son nouveau-né, que l'on investisse dans une petite baignoire adaptée à sa taille, ou encore qu'on le baigne dans le lavabo de la cuisine, il est important que tout le monde, enfant comme parent,  se sente confortable et en confiance.

Voici nos petites astuces pour des bains sereins

-Ne vous mettez pas de pression, un bain n'est pas nécessaire à chaque jour les premiers temps. Alors, allez-y avec votre humeur, la sienne, choisissez un moment où vous êtes tous deux sereins, reposés, nourris. Le bain doit être un doux moment entre vous.

-Le froid est l'ennemi absolu! La pièce où vous donnez le bain à bébé doit être au moins à 22 degrés afin de ne pas gêner votre enfant lors de l'entrée et sortie du bain.

-S'assurer de la parfaite température du bain, à l'aide d'un thermomètre (il en existe des spécialisés pour les bains de bébé), ou bien en plaçant votre coude dans la baignoire. La peau du coude d'un adulte est réputée pour être aussi fine et sensible que celle de votre tout-petit.

-Placer une débarbouillette mouillée sur le ventre de bébé afin qu'il soit au chaud et confortable.

-Prévoir tout le nécessaire pour le bain et la sortie de celui-ci à portée de main. (Serviette, huile, change, couche...) Rien de plus frustrant que de réaliser une fois que bébé est dans l'eau qu'il nous manque quelque chose!

Nos produits chouchous ( À retrouver sur la boutique!)

  • Pour la future maman: le bain post-partum de NewMoon Tea. Un mélange d'avoine, de calendula & d'herbes, idéal pour apaiser le corps et le périnée de la jeune maman après l'accouchement.

Bain post partum  - format vrac // format sachet mousseline  

  • Pour les bains avec son nourrisson: Les produits So Luxury sont parfaits pour des premiers instants en douceur avec bébé. Des bains crémeux et respectueux de la peau de bébé, avec des ingrédients naturels et efficaces pour lutter contre les petites affections de la peau. Le bain coco/avoine est le plus populaire pour les bébés, et la version sans gluten pour les minis souffrant d'allergies! Bonus: il remplace le savon! 

 

Bain avoine/coco Format 100g / 300g - Crème de coco Format 130g / 400g

  • Pour la sortie du bain: L'huile neutre est idéale pour un moment de douceur après le bain. Une fois bébé séché (On tamponne sans frotter!), installez-le confortablement sur sa table à langer ou sur votre lit pour un massage relaxant et nourissant: moment de détente pour votre petit et pour vous garanti!

Huile sans odeur pour le corps 

  • Quand bébé grandit: Les jeux pour le bain Tikiri Toys sont de parfaits compagnons pour vos petits durant le bain. Colorés, sécuritaires, on aime les formes mignonnes et les prises faciles pour les petites mains. Les parents aiment aussi le fait que les jouets soient sans trous, pour éviter les infiltrations d'eau! Ils peuvent être utilisés dès les premières semaines de l'enfant.



Jouets pour le bain "Ocean's buddies": Baleine, crabe, dauphin, pieuvre, hippocampe et tortue.

 



Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés