Fr  En 
Panier 0

La sélection du libraire #5 : un Halloween en douceur

La sélection du libraire Liste

Halloween, c'est la fête pour se faire peur...ou pas. Pour nos petits monstres encore si petits et si sensibles, les créatures de ces livres se font tour à tour effrayantes,  attachantes et surtout terriblement drôles!
Sélectionnés à nouveau avec soin par les libraires jeunesse de la librairie Monet, voici les 4 ouvrages pour trembler...de rire!

 

 

Fais-toi peur I Christian Guibbaud  I ed. Milan 

 

Tape des mains, chatouille l'ogre, montre tes dents au lion, puis ouvre les volets pour voir comment ils réagiront. Tu seras peut-être surpris de leurs réactions... Un livre amusant pour jouer les coquins et faire frissonner les tout-petits! (avis de Catherine Roy)

 

Je suis terrible I Élise Gravel  I ed. Courte échelle

 

Qu'est-ce qui rend un monstre terrible? Ses griffes acérées? Ses dents pointues? Ses yeux globuleux? Ou est-ce dans le regard de l'autre que naît la peur? C'est ce que vous saurez en lisant « Je suis terrible » d'Elise Gravel. Vous y découvrirez un monstre terriblement mignon pour lequel petits et grands se prendront assurément d'affection. (avis de Catherine Roy)

 

 

 

Zou n'a pas peur I Michel Gay I ed. École des loisirs

 

Zou le petit zébrion ne peut pas écouter l'émission que regardent ses parents, car il risque d'avoir peur? Qu'à cela ne tienne, ce sont ses parents qui auront peur, pas lui! Couvert d''un drap, il leur donnera une bonne frousse et, au final, c'est lui qui se trouvera à les rassurer. Une histoire malicieuse dans laquelle les enfants se reconnaîtront. (avis de Joëlle Hosdienne)

 

 

Le monstre I Soledad Bravi et Nathalie Laurent I ed. École des Loisirs 

 

Au fil des pages, on dénombre les différentes parties du corps du monstre; une bouche, deux nez, trois yeux, etc. Grâce aux illustrations hautes en couleur Soledad Bravi nous offre un tout carton tendrement effrayant. (avis de Joëlle Hosdienne)



Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés