Fr  En 
Panier 0

La routine de soins de mon fils

Astuces Bébé Liste

Ce que j'applique au quotidien sur la peau de mon fils de 2 ans. 

 

Très portée sur le naturel et le minimalisme, j'essaie d'appliquer ces principes sur tous les aspects de ma vie, y compris les produits de soin pour la famille.

Mon fils ayant une peau atopique, il a de temps à autre des plaques d'eczéma sur le corps, il lui faut donc des soins spécifiques et surtout une bonne hydratation afin d'éviter d'avoir recours à des produits trop agressifs.

Voici les soins que je lui applique au quotidien :

Pour le bain : je suis fidèle depuis de nombreux mois maintenant aux produits Enfance, que nous revendons sur la boutique. Conquise par la composition, l'odeur et la praticité  (la ficelle insérée à l'intérieur du savon pour le laisser sécher et le manipuler est simplement parfaite), ces produits «bio-chics» sont un petit luxe que je me permets pour le bain de mon garçon.
Pour l'hydratation quotidienne : si l'été le savon ci-dessus suffit amplement à garder la peau de Monsieur bébé douce et hydratée, les rigueurs du froid canadien ont raison de son épiderme délicat. L'organic healing balm d'Honest lui apporte une couche protectrice nourrissante et répare sa peau lorsqu'elle commence à rougir. Pour son visage, beaucoup moins fragile étrangement, la gamme à la mauve blanche de Weleda est parfaite.
Si malgré tout des plaques d'eczéma apparaissent, la crème émoliente Stelatopia de Mustela est un bon compromis. Elle ne fait pas partie d'une gamme naturelle ou biologique, mais elle nous a sauvés d'un recours à la cortisone plus d'une fois.
Pour les bobos : le baume bio de Souris Verte, une marque organique locale, fait des miracles. Sur les rares bosses et égratignures de Petit S, elle apaise rapidement et permet une cicatrisation rapide.
Pour le change : en bonne française, mes copines m'avaient briefée sur les bienfaits du liniment. Et je dois avouer que c'est mon indispensable depuis la naissance de mon fils. Une composition ultra simplifée (huile d'olive + eau de chaux), il a de nombreuses propriétés : il nettoie, hydrate, protège les fesses de bébé. Un must! Lorsque j'ai accouché, il n'existait presque aucune marque de liniment sur le marché québécois, c'est pour cela que je suis restée fidèle à la marque Saforelle. Mais j'ai testé notamment le très bon BBetmoi, disponible ici! En cas (très très rare du coup!) d'éryhtème fessier ou de simples rougeurs, une couche de crème au calendula de Weleda pendant la nuit règle le souci.
Pour l'extérieur : peu adepte des lingettes pour mon fils, la praticité l'emporte malgré tout en cas de déplacement ou pour la garderie! Je ne prends alors que les lingettes Attitude ou Honest, les plus clean et avec le moins de produits chimiques possibles (perturbateurs endocriniens, etc...)

 

Et vous, quels sont vos indispensables pour les soins de bébé? Belle longue fin de semaine! 



Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés