Panier 0

La rencontre: Alyssa & Brenda, les fondatrices de Max + Moose

Inspiration La Rencontre Maternité Mompreneur Produits

Fondée en 2014, la marque Max + Moose propose des langes fabriqués aux États-Unis, dans des teintes toutes plus magnifiques les unes que les autres!
À l'origine de la marque, il y a Alyssa et Brenda, la fille et la maman, qui ont uni leurs talents et leurs forces respectives pour créer le produit dont elles rêvaient...
Elles nous racontent leur histoire aujourd'hui, en entretien croisé.

 

Bonjour Alyssa et Brenda! Pour commencer, dites-nous en un peu sur vous: qui êtes-vous, depuis combien de temps êtes vous en affaires ensemble, que faisiez-vous avant?

Allo! Nous sommes un duo mère/fille qui avons lance notre compagnie en  2014. Alyssa (la fille) s’occupait de la partie business tandis que Brenda (la maman) était chargée de développement de projet. C’est aussi Brenda qui cousait chaque commande, le soir et la nuit, tandis qu’elle enseignait au lycée du coin pendant la journée. Alyssa était maman au foyer, et se cherchait une activité.

Comment vous est venue l'idée de créer Max + Moose?

Alyssa avait des couvertures en mousseline pour son premier bébé, mais elle n’en était pas satisfaite, car elles ne se tenaient pas bien, et s’accrochaient en permanance. Alyssa voulait trouver une meilleure idée pour des couvertures pour bébés : elle savait ce qu’elle voulait mais il lui a fallu plusieurs versions avant de trouver la bonne. Alyssa s’est servi de son chandail favori pour fabriquer le lange parfait, qui n’accroche pas et qui résiste au temps. Max + Moose a été une des premières marques à créer ce genre de couvertures.

Quel est votre processus créatif, où puisez-vous votre inspiration?

Nous ne fonctionnons pas selon un schéma type, nous nous inspirons de tout ce qui se trouve autour de nous, que ce soit la nature, la mode, les autres boutiques… nous laissons ensuite notre créativité se mettre en place. Une couleur va nous taper dans l’œil et nous trotter dans la tête…et cela se finit en général par une couverture de cette même teinte. C’est un processus amusant, mais plein d’imprévus.

J'ai très envie d'en apprendre plus sur la façon dont vos couvertures sont fabriquées: est-ce que le choix de fabriquer localement et à partir de fibres naturelIes était une évidence pour vous? 

Au début, Brenda gérait toute la production, jusqu’à ce que les commandes soient trop nombreuses pour qu’elle arrive à gérer. Nous avons donc cherché des ateliers aux Etats-Unis. Nous en avons essayé plusieurs, pour finalement trouvé celle avec qui nous fittions au mieux. Il s’agit d’une usine éco-responsable, qui tente au maximum de réduire son empreinte carbone. Lorsque l’on commence le processus de lancer un nouveau produit, il faut choisir le tissu, son épaisseur, la fibre, le nombre de rinçages que vous souhaitez ajouter. C’est du 100% sur-mesure, et cela prend quelques essais pour arriver au résultat voulu. Notre choix a fini par se porter sur du 100% coton pima (la matière du premier chandail d’inspiration !)

Pouvez-vous nous décrire votre journée-type? Comment atteignez-vous le fameux équilibre pro/perso?

Alyssa est maman de 3 enfants dont les deux derniers ont 2 ans ½ d’écart ; aucun jour ne ressemble au suivant ! Elle tente au mieux de se dégager du temps pour travailler, et certains jours sont plus productifs que d’autres. La famille avant tout, le travail ensuite, lorsque le timing le permet (en général pendant les siestes et après le coucher des enfants). Il faut jongler en permanence. Et les jours sont plus ou moins bien équilibrés, selon les semaines. Brenda s’implique de manière plus discrète, en tant que consultante de développement de produits, ce qu’elle fait l’après-midi.

Si vous deviez décrire votre marque avec 3 adjectifs:

High quality / Clean / Minimalistic

Quels entrepreneurs admirez-vous? 

Il y en a tellement. J’ai beaucoup d’admiration pour celles qui, comme nous, fondent une compagnie tout en s’occupant de leurs enfants. C’est très inspirant de voir comment chacune procède de manière très différente tout en atteignant son but. Cela nous pousse à continuer et à nous donner la force d’atteindre notre but à nous.

Enfin, en tant que femmes entrepreneures, de quoi êtes-vous les plus fières? 

Alyssa est fière d’être un exemple pour ses enfants, de leur montrer qu’il n’existe pas une seule façon d’accomplir ses rêves. En travaillant dur et en se fixant des priorités, on peut obtenir ce que l’on souhaite. Brenda est fière d’avoir bâti cette marque avec sa propre fille, et de la voir grandir sans cesse grâce à leurs efforts.

__________________________

Un grand merci à Alyssa et Brenda d'avoir pris le temps de nous répondre (entre 2 rhumes de leurs enfants!).

Les photos sont celles de la marque, sauf la première qui est créditée à Tracy Layne.
Vous pouvez magasiner leurs superbes langes/couvertures sur la boutique dans 5 coloris différents. Le lien à suivre est ici.



Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés