Fr  En 
Panier 0

Inspiration: un coin lecture pour enfants.

Ingrid ML Déco Inspiration Le tour de la toile

Je le dis et le répète: la lecture, c'est ce qu'il y a de plus beau à transmettre. J'ai toujours adoré les livres, apprendre à lire a été une vraie révélation pour moi et je n'ai jamais cessé de cultiver cette passion. Les bibliothèques et librairies sont mes happy places
Mon fils de 3 ans semble lui aussi avoir attrapé le virus, demandant une histoire même le matin avant de partir à la garderie...les histoires du soir sont un rituel que nous avons instauré dès ses premiers mois.
Dans sa chambre, ses petits livres sont à sa hauteur et il peut les attraper à sa guise. Et si son lit, avec matelas au sol, lui permet aussi de se poser bien confortablement pour lire pendant la journée, certaines chambres nécessitent d'aménager un endroit "juste pour ça", afin de donner envie à son mini de bouquiner tranquillement.
Voici donc une petite sélection d'inspirations pour aménager, dans sa chambre ou dans une salle de jeux (comme celles que nous vous présentions ici), un petit coin lecture qui lui donnera envie de rêver pendant des heures, un livre à la main.

 

Des tapis de sol molletonnés:

 Peindre un pan de mur pour délimiter l'espace dans la chambre ou la salle de jeux:

Des bacs à livres à hauteur d'enfants pour qu'ils puissent bouquiner à leur guise:

Des étagères au mur, pas trop hautes, toujours sur le même principe d'autonomie pour les minis:

Un tipi/cabane qui permet de s'isoler pour lire tranquillement:

 Photos: 1/2/3/4/5/6/7

Connaissez-vous notre sélection de livres pour vos tout-petits? Nous possédons plusieurs ouvrages pour satisfaire les esprits curieux, de la naissance à 4-5 ans environ.

Nous vous les avons détaillés ici.

Puis, en suivant le tag La sélection du libraire dans la colonne à droite, vous pouvez retrouver tous les livres recommandés depuis 1 an par la librairie Monet pour notre rubrique "La sélection du libraire".

Pour retrouver notre sélection, pensez à nous ajouter sur Pinterest!

Et pour épingler directement cet article: 

 



Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés