Fr  En 
Panier 0

Célébration: Un party de fête tropical

Ingrid ML Anniversaire Célébration guide Inspiration Le tour de la toile

Inspirée par nos guirlandes de fanions Palmiers & Ananas et guirlandes flamands roses (et par l'été qui s'en vient!), je me suis amusée à créer des tableaux d'inspiration pour une fête sur un thème exotique.
Parfaite pour une célébration des beaux jours, cette thématique permet bien des créations faites-maison et apporte surtout une vraie touche colorée et joyeuse à la fête.
Que vos enfants soient fans de Moana, ou simplement en amour avec cette palette chromatique, voici nos inspirations pour une fête tropicale...

 ______________________________________________

1-Les couleurs.

Il faut que ça flashe! On veut des couleurs franches, chaudes, du joyeux qui pétille! Toutes ces teintes rappellent la nature, on les veut les plus fidèles possibles à ce qu'elles évoquent.

Du vert apporté par les plantes, du turquoise qui rappelle l'océan, le jaune de l'ananas et du soleil et le rose des flamands.. On aime aussi quelques touches de blanc et de doré, pour compléter l'ensemble.

 

2-La décoration

Outre nos jolies guirlandes (qui existent en kit ou déjà montées), il existe de nombreuses façons toutes simples et peu coûteuses de réaliser une fête sur le thème tropical: des ballons de couleur, des découpages de papier pour marquer les noms des invités ou pour personnaliser les pailles, de grandes feuilles de monstera ou de palmier...

1/2/3/4

3-La nourriture

Sur Pinterest (=la Bible de l'inspiration déco), on trouve masse de gâteaux sublimes sur le thème ananas/tropiques, que vous pouvez faire réaliser par un pâtissier de votre ville, ou faire vous même si vous vous en sentez capable! Des cupcakes colorés, agrémentés de cake-toppers tout faits ou à bricoler, seront de beaux ajouts sur votre table.

1/2/3/4

4-Les activités

Les idées de jeux et d'activités sur le thème tropical ne manquent pas, mais le meilleur conseil est de ne pas trop en prévoir...les enfants aiment s'amuser par eux-mêmes, et en fonction de l'âge, il est préférable de ne pas dépenser son énergie à organiser des jeux trop demandants qui ne pogneraient pas avec les tout-petits...
On peut néanmoins garder en tête les classiques pêche à la ligne avec petits lots dans le thème, chasse au trésor sur île tropicale. Pourquoi pas installer une petite piscine avec des bouées flamands roses si vous avez un espace extérieur? Pour le clou final, une pinata en forme d'ananas...et on n'oublie pas le sac à goodies pour que chacun reparte avec son petit souvenir de la fête!

1/2/3

 



Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés