Fr  En 
Panier 0

Celeb Mompreneurs: Sarah Michelle Gellar, co-fondatrice de Foodstirs

Celeb Mompreneur Inspiration Success Story

Une success story de reconversion professionnelle.

 

Le mouvement mompreneur ou le fait de se lancer dans l'aventure entepreneuriale après avoir eu un enfant est un phénomène sociologique grandissant, de même qu'une réalité économique actuelle.
Cette période à part qu'est la découverte de la maternité constitue pour ces femmes (dont je fais partie!) le point de départ de réflexions, d'envies de changements à titre personnel, mais également de manière plus générale, de désirs d'apporter une réponse collective à une problématique observée ou tout simplement d'explorer un aspect créatif de sa personnalité qui était jusqu'alors bien enfoui.
Ce phénomène est également perceptible chez les personnalités : une tendance celeb mompreneur est en train d'émerger. C'est de ces reconversions surprenantes et de ces parcours inattendus que nous voudrions vous parler dans cette toute nouvelle rubrique!

 Notre premier coup de coeur est la reconversion gagnante de Sarah Michelle Gellar. Pour les trentenaires que nous sommes, elle était l'héroine de la série Buffy contre les vampires, la jolie blonde qui, déjà à sa manière et au travers de son personnage de sauveuse du monde, prônait une vision féministe atypique sur les écrans. 

Depuis, Sarah Michelle est devenue maman. Très attachée à la qualité de la nourriture qu'elle offre à ses bambins, elle a développé avec deux collaborateurs (une de ses amies et un entrepreneur aguerri dans le domaine de la consommation responsable) la marque Foodstirs.

 

Foodstirs: qu'est-ce que c'est?

Constatant que la pâtisserie était un fabuleux moyen de se rapprocher de leurs enfants et devant l'absence de solution toute faite satisfaisante sur le marché, l'idée de créer des préparations pour gâteaux, biscuits, cupcakes, constituées d'ingrédients organiques, à prix abordable est née.
Dans le développement de ce projet ambitieux, rien n'a été laissé au hasard par les 3 collaborateurs, à commencer par le choix des matières premières; on trouve notamment, dans les ingrédients de leurs mélanges, du chocolat de Madagascar issu du commerce équitable, du sucre issu d'une plantation familiale du Paraguay et de la farine entière produite localement, au Colorado. Le tout est labellisé et certifié organique et garanti sans OGM. La qualité des produits et la traçabilité font partie de leur engagement.

Les produits  

Des simples baking mix aux kits complets permettant de réaliser des desserts de célébration comme les ombré pancakes ou encore les rainbow cake pops, les déclinaisons sont variées et plutôt innovantes. La compagnie propose également des abonnements mensuels et des produits dérivés.

J'ai eu l'occasion de tester deux de ces produits : les cookies et le brownie au chocolat et fleur de sel; ce furent deux réussites absolues, tant en termes de goût, de simplicité de réalisation, de rapidité et de composition. Le postulat de départ est totalement respecté et cela a même été une très agréable surprise pour moi (et pour mon mari!)

Un pari gagnant pour Sarah Michelle Gellar donc, dont la marque ne cesse de grandir et de se développer. 

On ne trouve pas (encore) la marque au Canada, mais elle est disponible dans de nombreux points de vente aux États-Unis notamment chez Whole Food Market  (= le paradis des produits naturels). On peut également se procurer les produits via Amazon, mais cela est un peu plus dispendieux. Si vous êtes de passage à New-york par exemple, pensez à ramener une ou deux boites de préparation Foodstirs et venez nous dire s'ils vous ont plu!

Pour aller plus loin : À noter qu'il existe en France la marque Marlette sur le même principe. 

 

Crédits photos: Foodstirs.com 



Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés