Fr  En 
Panier 0

5 podcasts à écouter enceinte (et après)

Ingrid ML Bébé Famille guide Inspiration Liste Maternité

Je suis une grande consommatrice de podcasts, je l'évoque souvent dans mes stories Instagram et je partage régulièrement mes coups de coeur dans mes articles du mardi, les 5 clics sur la toile. 
Étant depuis toujours fascinée par la maternité, la grossesse et tout ce qui entoure ce moment magique, c'est tout naturellement que je me suis intéressée aux podcasts sur le sujet. Bien entendu, à mesure que mon propre enfant grandit, les sujets un peu plus axés parentalité, éducation m'intéressent aussi de plus en plus.J'en ai écouté beaucoup, j'en ai aimé certains, détesté d'autres... voici mes préférés. À partager sans retenue avec vos amies enceintes ou jeunes mamans!

〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️

1-Bliss

Bliss, qui signifie félicité ou béatitude en anglais, c'est le podcast qui parle grossesse et accouchement avec liberté et sincérité. On écoute ces femmes raconter leur cheminement, parfois léger, parfois chaotique, vers la maternité. Les mamans se livrent totalement et avec beaucoup de confiance sur leur histoire, que ce soit pour parler de leur accouchement naturel ou de leur grossesse gémellaire... Les histoires se terminent toujours bien, et font du bien! 

On commence par: l'épisode #9 "Charlotte, voyage en PMA"

2-Nouveau Chapitre

Il s'agit du podcast de la créatrice de la marque de maternité Joli Bump. Ce que j'aime dans ce podcast qui laisse la parole aux mamans, ce sont les invitées, toutes mompreneurs, qui se racontent et racontent leur quotidien de femme moderne à travers le prisme de la maternité. Les discussions sont riches et variées, et c'est une véritable réflexion féministe et féminine qui s'instaure au fil des épisodes. Mon préféré d'entre tous!

On commence par: l'épisode #7 "Lili Barbery-Coulon"

3-Mères

Chez Les louves, le blog de mamans qui produit ce podcast, le parti pris est de tendre le micro aux jeunes mères au parcours souvent hors normes, que ce soit en termes de grossesse ou d'accouchement. Assez similaire à Bliss, les créatrices mettent encore plus l'accent sur les histoires particulières, et donnent aux futures mamans des clés pour aborder leur accouchement autrement. Un must pour rassurer celles qui seraient angoissées à l'approche du grand jour.

On commence par: l'épisode #3 "Julie, une troisième grossesse...et 3 bébés en plus!"

4-Hello Baby

(en anglais) Ici, on est les spectateurs d'une conversation de couple. Matt & Angela ont partagé leur découverte de la grossesse et de la maternité dans leur podcast Hello Bump, et ont poursuivi leur cheminement de parentalité tout naturellement avec Hello Baby. C'est un peu décousu, déstructuré mais finalement assez attachant et décomplexant, car on sent une vraie sincérité et un naturel à toute épreuve! On peut y piocher des infos intéressantes mais surtout une bonne dose de soulagement de découvrir à quel point nous traversons tous les mêmes choses!

On commence par: l'épisode #17 "Hotel travel tips"

5-Coffee + Crumbs

(en anglais) Des copines mamans, avec des sujets de discussion, futiles ou non, sur la parentalité. Ici, nous ne sommes pas sur les détails de la grossesse ou de l'accouchement mais bien sur le quotidien parental, avec des enfants qui grandissent et des préoccupations petites et grandes qui viennent nous poser question lorsque la phase nouveau-né s"éloigne doucement...des menus de la semaine aux activités durant l'été, c'est une mine de conseils et de pistes à explorer.

On commence par ? L'épisode "This is How we do: Birthdays"

 

J'ai aussi écouté (et aimé)...

Australian Birth Stories 

Simple families Podcast

Les podcasts de J-A Sarrazin-Côté et ses épisodes sur la maternité

Partagez-nous vos podcasts sur la maternité/parentalité en commentaire!

 

Pour épingler cet article sur Pinterest:

 

 

 



Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés