Fr  En 
Panier 0

5 plaisirs Minuscules #8

Ingrid ML Inspiration Liste plaisirs minuscules Slow

Sans conteste l'un de mes rendez-vous favoris, celui où je peux vous partager mes coups de coeur du moment. Particulièrement dans ces moments où plein de choses m'inspirent et m'apportent de petits instants de bonheur et de bien-être! La fin du mois de février est un défi lorsque l'on vit au Québec, c'est souvent le temps où l'on commence à ressentir le besoin de chaleur et de lumière... Trouver du réconfort dans les petites choses du quotidien devient alors indispensable pour moi! Et pour vous?
Belle découverte....

Instagram...........................................................................................................................

Le feed d'@audrez fitzjohn

Parce que la vie de cette maman française qui vit en Nouvelle-Zélande représente tout ce que j'aime, et ce que je me souhaite d'ici quelques années! La Nouvelle-Zélande, c'est clairement le rêve de mon amoureux depuis que je le connais...Je dois avouer que le compte d'Audrey m'a pas mal convaincue! Je ne sais pas si notre famille ira au bout de ce rêve un jour, mais en attendant, le feed de cette jolie maman est si doux, lumineux, joyeux...Un vrai rayon de soleil dans notre hiver québécois!

 

Évasion................................................................................................................................

Mon voyage en Floride

Impossible de ne pas parler de mes vacances en famille, passées entre Miami et les Keys.
Outre le côté vacances, repos, relax, j'ai aimé la Floride et ses couleurs! Pour l'amoureuse des pastels que je suis, Miami est un régal pour les yeux.
Les Keys ont été d'une douceur incomparable pour nous, avec une jolie mention pour Key West, dont j'ai tellement aimé l'ambiance, les gens, le charme un peu suranné de ses bâtisses..En bref, de vraies vacances qui font du bien!

                 

Inspiration..........................................................................................................................

La vidéo de Natacha Birds

Je suis tombée en admiration devant cette vidéo de la blogueuse Natacha Birds, si juste et tellement à contre-courant de la course à la perfection & à l'accomplissement professionnel actuelle... Se revendiquant comme une "non girl-boss", j'ai aimé que Natacha, comme à son habitude, suive son chemin à elle, toujours un peu en parallèle de la norme, et qui se construit son bonheur sur son propre modèle. Tellement éloignée de mon univers, j'aime le fait qu'elle réussisse sans se conformer.

 

Netflix.........................................................................................................................

La série The Killing

 

Pas une nouveauté mais ce n'est que ces dernières semaines que j'ai commencé à regarder cette série policière, qui est un remake d'une série danoise.
Basée à Seattle, on y suit l'enquête du meurtre d'une jeune fille au côté d'un duo de flics aussi différents que complémentaires. Un pitch pas très original (Broadchurch est assez similaire)  mais encore une fois, toute la série tient sur la qualité de jeu des acteurs et sur l'écriture du scénario, tout en rebondissements et suspens. Une vraie bonne série si vous êtes amateurs du genre.

 

Musique.......................................................................................................................

Le morceau "Dimanche soir" de Grand Corps Malade

J'avais adoré l'album "Midi 20" du slammer français Grand Corps Malade, mais je n'avais pas suivi le reste de sa carrière. Jusqu'à ce que je tombe par hasard sur ce titre de son dernier album, qu'il a écrit pour sa compagne et mère de ses deux enfants.
Comme toujours dans ses chansons, on retrouve un thème simple, presque banal, mais tellement bien écrit que l'émotion me submerge, en particulier sur ce morceau. Il y sublime le couple et la vie de famille et, je dois avouer que ses mots ont particulièrement raisonné en moi...Je vous laisse la découvrir si vous ne la connaissez pas...:)  

 



Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés