Fr  En 
Panier 0

5 Plaisirs Minuscules #1

Plaisirs minuscules

Je souhaite partager aujourd'hui, au détour d'une nouvelle rubrique, quelques petits instantanés, des tranches de vie, des moments un peu plus personnels afin de faire de ce blog un véritable espace à part entière, centré sur la parentalité mais «pas que». Parce qu'après tout, on est pas que des parents!

Voici mes coups de coeur du moment, à savourer, à écouter ou à rêver... 

Les pieds sur terre podcast Les podcasts Les pieds sur terre de France Culture. 28 mn de témoignages, reportages sans commentaires ni interruptions sur des sujets de société passionnants. C'est parfois drôle, parfois léger, parfois plus grave, mais toujours instructif et utile. Je recommande l'épisode Accoucher dans la violence, dont le sujet difficile est abordé de manière frontale et sans tabous par celles qui l'ont vécu.

Les cupcakes des Glaceurs, dégustés avec un thé ou un café le samedi après-midi pendant que bébé fait la sieste. J'ai déjà commandé un gâteau pour un party de fête également, le service est impeccable. Ils ont plusieurs points de vente à Montréal, et on peut même commander en ligne ! Addictif.

Cup Cakes Les Glaceurs
Le magazine Milk, un condensé de ce qui fait de beau dans l’univers enfantin, le tout avec une mise en page léchée et des photos sublimes  Un must-have dans mon activité ! Disponible à Montréal dans plusieurs points de vente, notamment au Renaud Bray de la rue St-Denis.
Préparer les quelques jours annuels à New-York (une tradition chez nous!) en comptant les jours et en potassant les guides de voyage, notamment celui-ci, offert par mon mari à Noël dernier, et qui propose une vision un peu différente et hors des sentier battus de la ville qui ne dort jamais. Avec, en prime, des entretiens avec des habitants qui nous racontent leur quartier, et partagent leurs adresses et bons plans.
 
Un film : Whiplash, sur l’univers de la musique de haut niveau, mettant en scène un jeune virtuose des percussions et son professeur tyrannique. Remarquablement interprété, brillant de bout en bout. 

 

Belle fin de semaine à vous!

 Source photos: France Culture / MTL Blog

 



Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés