Fr  En 
Panier 0

5 clics sur la toile #30

Ingrid ML Inspiration Le tour de la toile Liste Slow

La rentrée pour les bouts de chou, c'était hier. Pour les parents, c'est toujours un moment de "mixed feelings" que ces étapes de vie.
Pour moi qui suis française, les 3 ans de mon petit garçon sont synonymes, dans mon pays d'origine, de rentrée à l'école. Cela me semble tellement surréaliste, à vrai dire! C'est peut-être un peu idiot mais le fait de vivre ici, et de savoir que l'école ne sera pas avant encore deux ans, me donne l'impression que le temps passe moins vite et que mon tout-petit reste tout petit un peu plus longtemps. C'est une douce illusion en réalité, car son apprentissage, ses acquisitions et son développement ne sont pas différents; il a changé de groupe dans son CPE hier matin aussi pour passer chez les plus grands. Mais pour la maman poule que je suis (à mon corps défendant!), cette transition un peu plus douce me fait finalement chaud au coeur.
Bon courage à toutes les mamans et tous les papas! Haut les coeurs, et soyons fiers de nos minis :)
Les 5 clics de cette semaine sont eux aussi très orientés famille et minis. Sans doute une autre manifestation de mon inconscient....;) Belle lecture!

 

1/Le café-poterie de Rosemont, Les faiseurs (dont nous vous parlions ici), présente son programme d'ateliers de la rentrée et la fabrication de ce mobile décoratif semble juste parfaite!

2/ Elsie, une de mes blogueuses chouchous, nous donne ses tips pour développer la fibre artistique chez nos minis et leur donner les clés pour l'exprimer. Je pense d'ailleurs m'acheter le e-cours dont elle parle dans son article! (en anglais)

3/De superbes images de ma Bretagne natale, et plus spécifiquement du Morbihan, prises lors d'un voyage en famille d'Elisa du blog "Et Dieu créa". Le bateau sur lequel ils ont séjourné est juste wow!

4/J'aime beaucoup Les belles combines et leurs outils d'éducation positive. La lecture étant pour moi une incroyable passion à transmettre, j'ai trouvé leur idée de Bingo pour apprentis lecteurs absolument parfait, et à prix tout doux.

5/Vous connaissez peut-être Mayim Bialik pour son rôle dans The big bang theory. Sa vidéo sur sa décision de ne plus avoir d'enfants après son deuxième alors que son plan initial était très différent, est pleine de sincérité et très émouvante. (en anglais)

 

 ***********************************

À très vite pour une nouvelle sélection!

(Pas de post la semaine prochaine pour cause de vacances!)

 

 

 

 

 



Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés