Panier 0

10 façons d'utiliser nos cartes-chiffres

Noël Produits

Une collaboration avec Lili Graffiti parfaite pour le temps des fêtes!

Nous avons sorti la semaine passée une toute nouvelle collaboration avec Marie-Laure de la jolie marque de papeterie Lili Graffiti
Dans la lignée de notre kit ABC, notre tout nouveau set de cartes concerne cette fois les chiffres.
Numérotées de 1 à 10, et associées à des habitations du monde pour l’aspect ludique et coloré, elles rendront l’apprentissage du comptage et de la reconnaissance des chiffres basiques vraiment fun!

Petit rappel : nous avons choisi sciemment et consciemment de réaliser nos cartes sur papier recyclé. Ce choix, que nous prenons systématiquement pour nos collaborations (Cartes Moi après mois, kit ABC), nécessite un peu plus de délicatesse dans la manipulation. Toutefois, il est tout à fait possible de laminer les cartes afin de les rendre plus résistantes. 

Voici quelques idées que nous vous présentons afin de vous amuser avec vos enfants tout en apprenant!

1-Placer les cartes pêle-mêle sur la table, et demander à votre enfant de les remettre dans l’ordre croissant ou décroissant

2-Étaler les cartes sans ordre précis et annoncer un chiffre, que l’enfant devra retrouver.

3-Étaler les cartes et en cacher une : L’enfant devra retrouver le chiffre manquant

4-Demander à l’enfant de déposer devant chaque carte autant d’objets que le chiffre / le nombre de dessins indiqué-s sur la carte.

5-Cacher les dessins et demander à l’enfant le chiffre écrit // cacher les chiffres et demander à votre enfant de compter les dessins.

6-Sur un tableau blanc ou noir, écrire les chiffres de 1 à 10 puis demander à votre enfant de piger une carte. Il devra ensuite retrouver le chiffre correspondant sur le tableau et l’effacer. Recommencer jusqu’à avoir tout effacé.

7-Prendre un plateau en bois, le remplir de sable/sucre/sel/farine et apprendre à tracer le chiffre inscrit sur la carte. Cette méthode permet de s’entrainer à l’infini en autonomie.

8-Apprendre le principe des additions : associer 2 cartes et demander à l’enfant combien font les deux chiffres additionnés.

9-Demander à l’enfant de retrouver son âge / l’âge de ses frères et sœurs / le nombre de ses peluches / etc…

10-Lorsque l’enfant commence à  lire, cacher le reste de la carte pour ne montrer que le chiffre écrit en lettres, et lui faire déchiffrer  - plus tard, il pourra recommencer l’exercice dans l’autre langue!

BONUS: Vous pouvez aussi combiner nos cartes-chiffres avec d'autres outils de la boutique! Les cubes et les magnets seront de merveilleux compléments pour reconnaitre les chiffres, faire des exercices d'association, etc.

Et n’oubliez pas les cartes-questions, disponibles dans tous nos ensembles de cartes-chiffres, pour des exercices tout faits afin de mettre en application les nouvelles connaissances de vos enfants!

____________
Nos cartes-chiffres sont un cadeau parfait pour les bas de Noël : pratique, ludique, éducatif, éco-responsable, local, et à prix doux. Un must pour les familles avec des enfants en bas âge!

POUR MAGASINER NOS CARTES-CHIFFRES, CLIQUEZ ICI!



Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés